Le Koteba fête ses 1 an de blogging à Mondoblog

  • blog_mondoblog_le_koteba

    Crédit photo : Wokandapix/Pixabay

L’aventure Mondoblog commence pour moi, le 27 avril 2017. Soit il y a 1 an et environ 15 jours.

Il était une fois une blogeuse Mondoblog

Ce jour-là,  je consulte ma boite mail : « Vous avez été sélectionné(e) pour intégrer Mondoblog ! Bravo ! ». Contente et fière, je fais la danse de la joie ! 630 candidatures pour la session 2017 ! Le blogging a toujours autant de succès !

Mon premier blog Kany&Cie dont la ligne éditoriale est axée sur la culture afro, a vu le jour en mai 2013. Qui dit intégrer Mondoblog, dit création d’un nouveau blog. Je vous avoue tout de même que c’est avec un peu de tristesse, que j’ai quitté mon premier blog.

Trouver un nouveau nom de blog n’a pas été chose facile ! Finalement, j’ai opté pour Le Koteba. Le Koteba est un théâtre traditionnel au Mali, où se mêle jeu dramatique, chant, danse et expression publique. C’est un espace public, où des messages se transmettent.Littéralement  kote signifie escargot et ba grand en bambara. A l’instar, de ce théâtre populaire, ce blog permet de m’exprimer à travers des mots.

Bloguer me permet d’exprimer mes pensées, partager mes découvertes, voilà pourquoi j’ai décidé de participer au concours Mondoblog.

Le Koteba blogeur Mondoblog

Le Koteba fête ses 1 ans sur Mondoblog. Crédit photo : Geralt/Pixabay

De Kany&Cie à Le Koteba

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis dis qu’il fallait sortir du lot. Donc faire preuve d’originalité. Je choisie comme épreuve « le top 10 ». Mon idée était de créer un journal, où en tant que rédactrice en chef, j’expose le top 10 des mots que j’affectionne tant. Les 10 mots que j’utilise le plus, lorsque je suis avec mon amie congolaise et ma cousine. Parfois, nous parlons en message codé, afin que les gens ne comprennent pas ce que nous disons. Astucieux ? Ces mots sont issus du métissage et ils m’accompagnement au quotidien.

Lexique Mag’ Top 10 des mots de la rédac

Aujourd’hui, bien que je blogue un peu moins, j’ai toujours la dynamique d’écrire. Bloguer est le meilleur moyen d’exposer sa plume, et de faire partie d’une communauté en l’occurrence, ici, francophone. N’attendez plus pour participer au prochain concours !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *